• Livres chroniqués
  • Coups de cœur
  • Acquisitions livresques
  • Tags et challenges
  • Autour du livre
  • 3 mars 2019

    Du nouveau dans la bibliothèque - Février 2019

    Force est de constater que je me suis un peu plus lâchée ce mois-ci côté achats. Mais mais mais sachez que malgré les apparences, tout ça fut mûrement réfléchi ; juré-craché. Aucun coup de tête, juste des romans qui traînaient depuis un long moment dans ma wish-list et qui seront d'ailleurs lus sous peu ... exception peut-être faite du Veilleur du Jour - une réception Kube qui, pour le coup, ne m'inspire pour l'instant pas des masses (si vous avez des avis, ça m'intéresse). D'ailleurs deux des six ci-dessous y sont déjà passés.



    • L'empire du Léopard de Emannuel Chastellière ~ achat d'occasion (chronique ici) : 

      1870. Après une épuisante campagne militaire, le royaume du Coronado a conquis l'essentiel de la péninsule de la Lune-d'Or. Seul l'empire du Léopard, perdu dans les montagnes, lui résiste encore. Dans l'attente des renforts promis par sa hiérarchie, le colonel Cérès Orkatz - surnommée la Salamandre - peine à assurer l'ordre sur place, la faute à un vice-roi bien intentionné mais trop faible. Dans ce monde de jungles et de brume, les colons venus faire fortune s'épuisent et meurent à petit feu, même si certains au sein du régiment espèrent toujours découvrir la mythique cité de Tichgu, qui abriterait selon les légendes locales la fontaine de Jouvence. Alors qu'une éclipse lunaire sans pareille approche, Cérès va devoir tenter d'assurer la survie de ses hommes, au mépris peut-être de ses allégeances...

    • Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas ~ achat neuf (chronique ici) :

      Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand. Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit. Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...

    • Déracinée de Naomi Novik ~ achat d'occasion (chronique ici) : 

      Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois - une forêt maléfique douée d'une volonté propre - par le "Dragon", un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c'est Kasia qui sera choisie. Forcément, c'est la plus belle, la plus populaire. Personne n'en doute, et encore moins Agnieszka, qui n'a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l'entendement...

    •  Les nuages de Magellan de Estelle Faye ~ achat d'occasion : 

      Sur Ankou, Damian Sabre, le leader des pilotes, veut renouer avec les rêves d'aventure jadis offerts par l'espace ; il exige des Compagnies qu'elles redonnent aux spatiaux la liberté de mouvement qui leur est désormais refusée. Aux confins de la Voie lactée, Dan, une jeune serveuse, chanteuse de blues à ses heures, rêve de partir vers les étoiles. En attendant, elle travaille au "Frontier", un rade miteux. L'espace, la mystérieuse Mary Reed en vient. Habituée du bar de Dan, elle semble se cacher sur ce planétoïde oublié de tous. De qui, et pourquoi ? Dan aimerait lui poser la question...

    • La servante écarlate de Margaret Atwood ~ achat d'occasion (chronique ici) : 

      Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, " servante écarlate " parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler... En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté.

    • Le veilleur du jour de Jacques Abeille ~ réception Kube (abandon, avis rapide ici) : 

      Barthélemy Lécriveur est un homme sans mémoire et sans passé. Venu du pays des Hautes Brandes, il rejoint la ville de Terrèbre dans l'espoir de pouvoir embarquer vers les îles. Mais une fois dans la capitale de l'Empire, alors menacée par l'invasion de barbares, il rencontre une serveuse ensorcelante qui l'amène à changer tous ses projets. Il se retrouve ainsi mis en relation avec une société d'archéologues à la recherche d'un gardien pour un entrepôt vide, un mystérieux bâtiment bordé d'un cimetière laissé à l'abandon. Barthélemy est convaincu que ce lieu sert à des activités clandestines mais, irrésistiblement attiré par son étrangeté, il accepte le poste.

    Avec ce nouvel arrivage mes sessions-lecture s'annoncent diversifiées et enthousiasmantes, et je vous souhaite évidemment les mêmes ! A très vite.

    4 commentaires:

    1. Réponses
      1. Il en a l'air, et j'en ai eu de très bons retours (dont un je pense de ta part, sur Les Pipelettes ^^) ! Ma prochaine lecture après celle en cours.

        Supprimer
    2. De bien beaux ajouts, ni trop, ni trop peu ! J'avais beaucoup aimé la servante écarlate et L'empire du léopard :) Déracinée dort tranquillement dans ma PAL, le sortirais-je bientôt ? Peut-être ! Et j'aime beaucoup Jacques Abeille et Estelle Faye, je suis curieuse d'avoir un avis sur "Les nuages de Magellan", qui est très loin de son genre habituel ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je suis justement en pleine lecture de la servante écarlate et pour le moment, j'ai pas de mots... Jacques Abeille ne me disait rien avant que je reçoive ce livre, donc savoir que tu l'apprécies, c'est déjà du plus ! :-) Je prévois de lire "Les nuages de Magellan" d'ici mai. On n'y est pas encore, mais j'espère faire un bon retour sur celui-là du coup, j'aime beaucoup l'autrice également. Bref, tout plein de belles choses en perspective ! ^^

        Supprimer