• Livres chroniqués
  • Coups de cœur
  • Acquisitions livresques
  • Tags et challenges
  • Autour du livre
  • 31 mars 2019

    Les abandons - Mars 2019 : SF et Fantasy ampoulées

    Ce mois-ci j'ai tenté de me plonger dans deux livres qui ne me correspondaient pas. Deux « réceptions surprise » de boîte littéraire qui en magasin ne m'auraient certainement pas fait de l’œil, mais qu'à l'heure de la réception j'étais pourtant bien heureuse d'avoir entre les mains : Le Veilleur du Jour de Jacques Abeille et Spin de R. C. Wilson. Et j'ai eu beau y mettre toute ma volonté, j'ai pas pu en venir à bout.


    Pour Le Veilleur du Jour, j'ai rapidement jeté l'éponge. Vingt pages de style hyper-ampoulé m'ont fait freiner des quatre fers et déguerpir à reculons et à plein régime. Pour Spin, ç'a été plus délicat, mais globalement c'est l'angle d'attaque de l'auteur qui m'a posé problème. D'après les avis tirés çà et là sur le net, on adhère ou pas au style de Wilson plutôt porté sur la petite histoire derrière la grande. Je sais à présent que lui et moi, ça ne le fait pas.

    Pas de chronique pour ces deux romans, donc, mais la possibilité malgré tout d'échanger sur ces bestiaux qui m'auront donné bien du fil à retordre. Abandonner un livre n'est jamais chose facile - surtout quand comme ceux-ci ils sont plutôt bien côtés sur la blogosphère - alors si vous avez d'autres avis à faire entrer dans l'équation, je suis preneuse !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire