• Livres chroniqués
  • Coups de cœur
  • Acquisitions livresques
  • Tags et challenges
  • Autour du livre
  • 31 mai 2019

    La box Kube - Avril 2019


    On est le dernier jour du mois de mai, donc je suis toujours plus ou moins dans les temps que je m'étais impartis pour vous présenter cette jolie boîte littéraire datant du mois ... d'avril. ~ la procrastination du blog atteint des niveaux rarement égalés. Scandale.

    L'avant dernière réception d'un abonnement de six mois qui arrive lentement à son terme, et certainement pas la moindre - à vrai dire, c'est peut-être bien ma préférée ! Une boite à thème donc, aux couleurs de la Grande Bretagne et plus spécifiquement de l'Ecosse, dont les goodies et pièces maîtresses frappent cette fois-ci un bien beau coup. Avant de tailler dans le vif, si vous souhaitez vous familiariser avec le concept sympathique de la boite Kube, c'est ici (blog) ou ici (site Kube) que vous trouverez les infos qu'il vous faut.

    Alors, qu'est-ce qu'elle a dans le ventre, la belle ?

    • ils sont beaux, ils sont chauds : ce sont les sempiternels signet et carte postale de la box Kube, ici aux couleurs de la Grande Bretagne. Des marque-pages en puissance auquel je trouverai le livre qui correspond.
    • six élégants stickers et autant de citations littéraires imprimées. Bon là on est dans le pur gadget, mais il n'empêche, c'est sympa.
    • un marque-page du tonnerre de dieu : stylisé, solide, clinquant. Du bien bel ouvrage ! On n'a jamais assez de marque-pages.
    • Un sachet de thé à l'anglaise : cranberry et vanille. S'hydrater : la base de la lecture !
    • un extrait trèèèès alléchant de Winter is Coming - Les origines médiévales de Game of Thrones de Carolyne Larrington. Pour le coup, je super suis enthousiaste !
    • et enfin, bien sûr, la préface Kube que je compte bien parcourir, cette fois-ci, en quête d'informations sur l'extrait dont je viens de vous parler.

    Mais la pièce maîtresse de cette boîte, messieurs dames, c'est bien entendu ce petit bijou que je suis enchantée, ravie, comblée d'avoir reçu : Le sentiers des Astres, tome 1 : Manesh de Stefan Platteau. Une saga dont j'entends parler depuis un moment et que je suis certaine de dévorer, mais dont paradoxalement je remettais l'achat toujours à plus tard. Plus moyen d'esquiver puisque voilà le tome un dans ma bibliothèque, pour mon plus grand plaisir !

    « Quelque part dans la forêt de Vyanthryr réside le Roi-Diseur, l'oracle légendaire. Dernier espoir d'une nation ravagée par la guerre civile, le capitaine Rana remonte le fleuve à sa recherche, entraînant dans sa quête une poignée de braves. Personne n'a jamais navigué si loin en amont, à des milles de toute civilisation. Et pourtant, voilà qu'un naufragé dérive à leur rencontre, accroché à une simple branche. Qui est-il, et que lui est-il arrivé ? Lui qui se fait appeler "le Bâtard", est-il un simple humain, ou l'héritier d'un sang plus ancien ? En ces terres du Nord, les géants et les dieux marchent encore sous les arbres. Déjà, la forêt frémit des prémices de leur colère... »

    Une très belle réception en somme, et un livre que j'attaque aussitôt que je suis plus ou moins à jour dans mes sagas. Il me reste du chemin à faire, mais j'y crois ! D'ici à la prochaine, belles lectures à tous !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire