• Livres chroniqués
  • Coups de cœur
  • Acquisitions livresques
  • Tags et challenges
  • Autour du livre
  • 9 avr. 2019

    La box Kube - Mars 2019



    Nous sommes en avril, ça y est, et quoi de plus pertinent donc que de vous présenter ma réception Kube du mois de .. mars - vous le sentez, là, le malaise ? Mais un mois de retard, finalement, c'est plutôt pépère ; j'aurais pu faire pire en poussant la flemme plus loin, mais les livres ça n'attend pas. Y a pas d'heure pour la littérature. Trêve de bavardages, avant que j'attaque ma réception printanière, si vous souhaitez vous familiariser avec le concept sympathique de la boite Kube, c'est ici (blog) ou ici (site Kube) que vous trouverez les infos qu'il vous faut. Pour le reste, suivez le guide !

    Les goodies de ce mois-ci m'enthousiasment globalement plus que ceux de février. C'est haut en couleur et ça me ressemble davantage, quand bien même côté diversité on aurait certainement pu faire mieux. Mais bon, avec quinze réceptions à mon actif, ça se comprend peut-être, non ? Ainsi donc, j'ai eu droit ce mois-ci à :

    • comme d'habitude, on ne s'en lasse pas, une carte postale et un signet assortis. C'est plumeteux, coloré, j'aime beaucoup. Reste plus qu'à leur trouver un livre où dormir.
    • trois cartes grand format à l'image d'autant de romans &moi, collection romantique des éditions JClattès. Pas ma tasse de thé, la romance, mais j'apprécie le rendu de ces goodies. Dommage pour le manque de ciblage.
    • un petit carnet de notes pour garder le fil de ses lectures. On n'a jamais assez de carnets et ça, Kube l'a compris. Pouce en l'air !
    • le crayon assorti - parce que ç'aurait été tellement bête de ne pas savoir écrire sur le carnet, hein.
    • la grande, la belle, la traditionnelle préface Kube contenant moultes informations sur le monde de la littérature et le microcosme Kube. 
    • un assortiment de deux sachets de thé et infusion pile dans mes goûts - et pourtant je suis difficile côté boisson.
    Et sans surprise aucune, un livre. Je n'ai pas fait dans l'originalité et demandé de nouveau de la Fantasy francophone, et ta-da-dam, voici que je reçois ce coup-ci La fille-sortilège de Marie Pavlenko. Du Fantasy-jeunesse, apparemment, et donc pas ce après quoi je cours traditionnellement.


    « Erine pensait avoir tout perdu lorsqu'elle a été rejetée de la Cité des Six par les Clans, lorsqu'elle est devenue une orkla. Pourtant, elle a réussi à survivre, grâce à Malcor, le déterreur de cadavres. Maintenant que celui-ci est mort, c'est elle la déterreuse. Mais sa vie risque d'être, une nouvelle fois, bouleversée. En effet d'étranges phénomènes semblent se produire parmi les Clans : épidémies, pénuries... On raconte même que la magie serait en train de disparaître, mettant la Cité des Six en péril. »

    Le risque peut payer et je suis curieuse de voir ce que ça donnera. La promesse de la découverte est tenue et pour le reste, ça passera ou pas.

    Advienne que pourra et d'ici à al prochaine, bonnes lectures à toutes et tous !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire