• Livres chroniqués
  • Coups de cœur
  • Acquisitions livresques
  • Tags et challenges
  • Autour du livre
  • 10 mars 2019

    La box Kube - Février 2019


    Avec pas mal de retard (shameshameshame), voici enfin le détail de ma réception Kube du mois de février. Avant d'entrer dans le vif du sujet, pour les curieux qui l'ignoreraient, Kube, c'est une boîte littéraire très sympathique qui s'accorde à vos envies et vous gâte de quelques goodies au passage ~ Envie de plus d'infos ? C'est ici (blog) ou ici (site Kube) que vous les trouverez.


    Côté contenu, je dois bien avouer trouver cette boîte-ci un poil tristounette (on ne peut pas être absolument conquis à chaque fois, après tout). Elle me paraît assez semblable à la précédente, et c'est bien dommage. Je ne dis pas que je n'apprécie pas, simplement que j'aurais souhaité un peu plus de changement et de folie. Bon après c'est la quatorzième que je reçois, donc forcément l'enthousiasme de la nouveauté se fait moins présent ; ceci explique trèèès certainement cela. Allez, j'arrête de bavarder, on fait le tour des goodies :

    • comme d'habitude, une carte postale et un signet, ici tout en nuages duveteux. Je les trouve très sympas et chance, ils sont assortis au livre que j'ai reçu ! 
    • un extrait soigneusement présenté de « Des mirages plein les poches » de Gilles Marchand. De la littérature blanche, rien à voir avec mes goûts ; je ne lirais pas. Dommage pour l'absence de ciblage ... 
    • une petite gourmandise biscuitée. Pourquoi pas, j'aime bien grignoter sucré en lisant ! Elle était très bonne.
    • deux sachets de thé issus du commerce équitable. Déjà reçus en janvier, exactement les mêmes ; mais au moins je les sais dé-li-cieux (surtout le bleu non didju) !
    • la sempiternelle préface Kube contenant des informations sur les prochaines sorties, des interviews d'auteurs, d'éditeurs ou de libraires et bien d'autres choses encore ! (que je ne lis toujours pas, ça n'a pas changé ...)
    • un assortiment de marque-pages originaux, à placer au coin des pages du livre. Et joliment décorés, avec ça. 

    Et bien sûr, un livre qui répond à la demande que j'ai faite, à savoir un récit de Fantasy francophone sortant des sentiers battus : Le Veilleur du Jour de Jacques Abeille. 


    « Barthélemy Lécriveur est un homme sans mémoire et sans passé. Venu du pays des Hautes Brandes, il rejoint la ville de Terrèbre dans l'espoir de pouvoir embarquer vers les îles. Mais une fois dans la capitale de l'Empire, alors menacée par l'invasion de barbares, il rencontre une serveuse ensorcelante qui l'amène à changer tous ses projets. Il se retrouve ainsi mis en relation avec une société d'archéologues à la recherche d'un gardien pour un entrepôt vide, un mystérieux bâtiment bordé d'un cimetière laissé à l'abandon. Barthélemy est convaincu que ce lieu sert à des activités clandestines mais, irrésistiblement attiré par son étrangeté, il accepte le poste. »

    Résumé comme couverture me laissent perplexes quoiqu'il répondent bien entendu à me demande, mais je pense laisser sa chance à ce roman d'ici quelques semaines. J'espère qu'il saura positivement m'étonner ! Si vous avez des avis, je suis preneuse. 


    D'ici là, je vous dis à très vite pour une nouvelle chronique !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire