• Livres chroniqués
  • Coups de cœur
  • Acquisitions livresques
  • Tags et challenges
  • Autour du livre
  • 3 mai 2020

    Le mois de la Fantasy - Mai 2020

    Encore une année qui passe incognito, voilà qui fait mal aux dents. Heureusement Pikiti bouquine a de quoi remotiver les troupes avec son challenge ponctuel dédié à la Fantasy : en mai, fais ce qu'il te plaît mais surtout, surtout, lit de la Fanatsy - c'est Pikiti qui l'a dit et pour toutes infos, la vidéo c'est par ici !

    Comme chaque année, on est bien : on a droit à plein de belles catégories où classer nos lectures Fantasy - attention, ici c'est à prendre au sens large, pas de prise de tête ! Et comme dans le genre c'est pas les références populaires qui manquent, cette année chaque consigne se paie le luxe d'un clin d'oeil au monument Tolkein. Comme chaque année je fais un peu ma grosse flemmarde et vous laisse allez zieuter par vous-même pour tous les menus détails, moi je vais seulement reprendre ici les catégories qui m'intéressent et qui correspondent à ce qui traînait déjà chez moi ... à trois exceptions près, okay.

    • La fureur de Smaug - créatures fantastiques : Stand still, stay silent tomes 1 et 2 de Minna Sundberg

    • Tolkein, le roi de la Fanatsy - un incontournable : Les archives de Roshar, tome 3 : Justicière (volumes 1 et 2) de Brandon Sanderson

    • Du Hobbit au Seigneur des anneaux - une saga : Chroniques de l'étrange, tomes 1 à 3 de Romain D'huissier

    • Oh, Gandalf ! - une relique de ta PAL : Calame, tome 1 : les deux visages de Paul Beorn

    • Une ballade dans le Mordor - un livre qui te fait peur : Le sentier des astres, tome 1 : Manesh de Stefan Platteau

    • Gimli, Legolas, Aragorn, Frodon - choisis ton camp : Le serment de l'orage, tome 1 de Gabriel Katz






    C'est beau, hein ?






    Bref cette année il y a de l'ambition, il y a du niveau, et je compte bien aller au bout de cette PAL même si je dois pour ça déborder un peu sur le mois de juin - je fais c'que j'veux ! Y a des lectures comme ça, on veut se les faire à tout prix et vu le temps que certaines ont passé sur mes étagères, faut que je m'y mette avant qu'elles me fassent la gueule pour de bon. Pour retrouver la communauté du challenge, ça se passe par ici sur Facebook (vous verrez, y a plein d'idées qui font mal au porte-monnaie) !

    15 commentaires:

    1. Belle pile :) Si je peux t'influencer, je te conseillerais de prioriser Justicière et Manesh moi puisque je les ai beaucoup aimés.
      Je ne participe pas car c'est mon genre de prédilection ; je te souhaite un bon challenge !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah ben justement, j'ai débuté le challenge avec les deux volumes de Justicière (énorme, comme d'hab *.*) ! Là je suis sur de la BD : Stand Still Stay Silent ... puis j'ai prévu un peu de couleurs et de modernité avec la trilogie Chroniques de l'étrange. Ensuite, ce sera le tour de Manesh. J'espère que j'apprécierai autant que toi ! ^-^
        Merci !

        Supprimer
    2. Jolie PAL en tout cas !
      J'ai un énorme coup de cœur pour le comics Stand Still, Stay Silent ; j'espère qu'il te plairas également :)
      Bon courage pour ce challenge !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui oui oui je me souviens de l'avoir vu passer chez toi. Mon copain a aussi énormément apprécié, et même si je suis un peu plus mitigée que lui sur le tome un, le deuxième est en train de faire son oeuvre ... j'aime beaucoup ! :-) Je ne devrais pas trop tarder à en parler ; j'espère avoir autant de bonnes choses à en dire que toi !

        Supprimer
    3. Très chouette ta Pal ^^
      Comme Nephtys, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Stand still, stay silent ♥ Je croise vraiment les doigts pour que tu sois convaincue !!!!
      Le serment de l'orage est dans ma Wishlist. Vu mon amour pour les romans de Gabriel Katz, pas la peine de s'en étonner...
      Bon courage pour ton challenge !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Aaaaah contente de ne pas être la seule à vouer un culte à Gabriel Katz ! Mon exemplaire du Serment de l'Orage est dédicacé, du coup j'ai encore plus hâte de l'ouvrir pour voir ce qui s'y cache. J'espère avoir de belles choses à dire dessus *.* Mais bon, avec cet auteur, j'ai eu de doutes !
        Merci à toi, et qui sait, peut-être seras-tu une participante des prochaines éditions ? :-D

        Supprimer
    4. Très très chouette, cette liste ! Je n'ai rien lu, mais des titres me font envie !
      Ce genre de challenge sans prise de tête me ferait bien envie, mais là où je suis, je manque un peu de fantasy malheureusement. (Et comme par hasard, j'ai une belle envie de SFFF...) Peut-être pour l'année prochaine !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'espère te voir un de ces jours sur le groupe - même si on ne participe pas au challenge, c'est une MINE D'OR pour les idées lecture ! :-)
        Arf, j'espère que tu trouveras un livre qui traîne qui correspond à tes envies du moment ... Courage !

        Supprimer
      2. Comme si j'avais besoin d'idées lectures supplémentaires ! Je croule déjà sous les envies de tel ou tel livre ! ^^

        Supprimer
    5. CALAAAAAAAAAME <3<3<3 héhé tu vas kiffer ta race mdr

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. ALORS CA C'EST LE GENRE DE COMMENTAIRE QUI ME FAIT KIFFER MA RACE - genre maintenant j'ai beaucoup trop envie de le lire :-D ! Ha ha ha, merci d'être passée !

        Supprimer
    6. Curieuse de savoir ce que tu vas penser des Chroniques de l'étrange, j'ai pas réussi à accrocher au tome 1 alors que j'étais persuadée que j'allais adorer !
      Manesh me fait bien envie aussi.
      Bon challenge !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. En plus j'ai vraiment craqué mon slip, j'ai acheté les TROIS....
        Si tout va bien, je commence aujourd'hui. Je croise les doigts !

        Supprimer
    7. Stand Still, Stay Silent me tente de fou, je sais que ma soeur (Nephtys) les a, du coup, j'ai hâte de m'y frotter ^^ Calame me fait envie, j'avais découvert l'auteur avec deux romans jeunesse très cool (14-14 et Un ogre en cavale). Et comme j'adore Gabriel Katz, forcément Le serment de l'orage me fait envie ^^ Bonnes lectures et bon challenge avec ce mois de la fantasy !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Si tu lui demandes gentiment, peut-être qu'elle te les prêtera ? :-D
        Pour le moment je suis en pleine lecture de SSSS justement, et j'aime beaucoup. S'il n'y avait eu que le tome un à me mettre sous la dent, j'aurais été un peu mitigée, mais le second relance super bien le truc (ouf !). Je vous en parle bientôt (en bien, j'espère ^-^).
        Va falloir que je cavale un peu pour tenir mes délais de lecture, parce que cette PAL me fait trop envie, je veux RIEN LACHER !

        Supprimer