• Livres chroniqués
  • Coups de cœur
  • Acquisitions livresques
  • Tags et challenges
  • Autour du livre
  • 6 oct. 2019

    Du nouveau dans la bibliothèque - Septembre 2019

    Je me sens toujours toute chose quand débute l'automne, et sans surprise ça se ressent sur les nouveaux venus qui ont débarqué non pas en nombre mais en qualité. Le Pumpkin Autumn Challenge n'a qu'à bien se tenir, j'ai de quoi faire pour octobre et novembre - romans et lectures graphiques seront au rendez-vous ! Soyez pas timides et jetez un oeil !



    • Le Tyran des Songes d'Oren Miller ~ achat d'occasion : 

      Emma lit dans les âmes : elle voit le vrai visage de ceux qu'elle croise. Et elle déteste ce talent qu'elle subit depuis l'enfance. Mais d'autres dans l'ombre l'observent aussi et vont lui montrer que toute sa vie n'est que mensonge et redoutable illusion. Emma plonge alors dans un univers cruel où dieux et déesses antiques, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie d'échec grandeur nature dont elle est l'enjeu. Elle doit alors s'enfuir, éviter les dangers, survivre, coûte que coûte. Et découvrir pourquoi le Marchand de sable d'intéresse autant à elle... Excepté que l'un des joueurs de cette folle partie n'est pas comme les autres. La Mort n'aime pas perdre, elle n'aime pas non plus attendre. Alors quand la Mort se trouve assez proche pour souffler sur votre nuque, vous n'avez que deux options : Gagner. Ou courir. Toujours plus vite.

    • Notre-Dame des loups d'Adrien Tomas ~ achat neuf :

      1868, aux confins de l'Amérique, les Veneurs, une petite troupe d'hommes et de femmes sans foi ni loi, aux munitions forgées d'argent, l'âme froide comme l'acier, parcourent les immensités de l'Ouest sauvage. Ils s'enfoncent, la peur au ventre mais déterminés, dans les gigantesques forêts. Ils connaissent leur mission : elle pue le sang et la mort. Elle a le son des chairs qui se déchirent et des os qui rompent, des incantations vaudou, des balles qui sifflent et des molosses qui aboient. Au loin, les premiers hurlements se font entendre. La chasse commence... Une chasse qui doit réussir quel qu'en soit le prix....

    • Avant le déluge de Raphaël Albert ~ achat neuf : 

      Après des débuts laborieux, l'agence de Sylvo Sylvain connaît maintenant succès et richesse. Tout va pour le mieux, jusqu'au jour où son ami, le journaliste Jacques Londres disparaît. Sylvo et son acolyte Pixel vont mener l'enquête et se retrouver au coeur d'une gigantesque conspiration où ils vont côtoyer de très près la Grande Faucheuse...
      m
    • Les contes macabres d'Edgar Allan Poe, illustré par Benjamin Lacombe ~ achat neuf : 

      L'influence d'Edgar Allan Poe dans le monde a été et demeure considérable : la critique contemporaine le situe parmi les plus remarquables écrivains de la littérature américaine du XIXe siècle, et ses nouvelles ont revêtu, au fil des ans, grand nombre de titres et d'aspects. Le premier volume des Contes macabres s'articulait autour de la vision de la femme et de la mort, tandis que ce second volume s'intéresse à celle de l'homme et du fantastique. Forte, pleutre, habitée par la mélancolie ou basculant dans la folie, la figure masculine selon Poe est complexe et, par là même, terriblement envoûtante. Benjamin Lacombe a sélectionné de nouveaux contes, parmi lesquels Manuscrit trouvé dans une bouteille ou Petite discussion avec une momie, et propose un nouveau voyage graphique, à la frontière du réel, dans les tréfonds de l'âme humaine.

    • Noces d'écailles d'Anthelme Hauchecorne ~ achat neuf :

      Octobre 1345, Comté de Bourgogne. Fuyant la colère du baron, Aymeric Jodelet, peintre et coureur de jupons, doit s'exiler de son village. L'artiste trouve refuge dans la forêt voisine, au mépris des superstitions. Selon les paysans, un monstre y rôderait : la Vouivre, dont les griffes déchireraient les intrus. Une fable, rien de plus ? À l'automne, les sentiers sylvestres mènent n'importe où. Parfois jusqu'à l'inconnu.

    Reste plus qu'à trouver le temps de s'y mettre - ça, c'est toujours le plus difficile ! En espérant que vos trouvailles soient aussi belles, bonnes lectures à tous.

    10 commentaires:

    1. Décidément, les couverture de la collection d'Hélios sont toujours très belles ! Chouettes ajouts, beaucoup plus raisonnable que moi hahaha

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je CRAQUE systématiquement avec les éditions Hélios, une vraie honte !
        Ha ha, j'avoue que ce coup-ci j'ai été raisonnable ! Enfin, plus que toi :p

        Supprimer
    2. Il y a de belles acquisitions, surtout le recueil des Contes macabres illustré *o*

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Tu l'as lu ? Si pas je te fais signe quand c'est mon cas histoire de te convaincre un peu plus de t'y intéresser hi hi hi ! ^^

        Supprimer
    3. Les contes macabres, Noces d'écailles, Le Tyran des Songes ils ont l'air super intéressants, j'espère les découvrir un jour ^^ La couverture d'Avant le déluge est très belle !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est signé Aurélien Police, ceci explique cela ! Je me gardais des contes macabres pour le Pumpkin Autumn Challenge mais je crois que ne vais pas avoir le temps de m'y mettre. Il attendra un peu plus longtemps que prévu mais j'ai hâte de m'y plonger !

        Supprimer
    4. Les contes macabres ! ♥ Ce livre est tellement beau et les histoires... j'adore ! (Par contre, je te déconseille le deuxième volume, ça a été une grosse déception de mon côté !)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Olala tu n'es pas la première personne à me le déconseiller ! J'avais dans l'idée de me familiariser avec Poe puis d'aviser. Un beau livre ça fait toujours plaisir, mais bon si le contenu n'est pas à la hauteur, c'est dommage ...

        Supprimer
    5. Réponses
      1. J'en ai déjà dévoré quatre sur six, je suis bien partie :-D ! Merci et belles lectures à toi aussi !

        Supprimer