• Livres chroniqués
  • Coups de cœur
  • Acquisitions livresques
  • Tags et challenges
  • Autour du livre
  • 8 juil. 2019

    Du nouveau dans la bibliothèque - Juin 2019

    Rameutez la presse, la flotte aérienne, la garde nationale, un truc pas normal se passe chez moi avec seulement trois achats sur le mois de juin - c'est la PAL qui est contente de pouvoir souffler un coup, tiens !

    Faut dire j'ai été très prise par mes lectures du mois de juin. La trilogie Sénéchal de Grégory Da Rosa m'a joliment tenu la jambe deux petites semaines, L'exorciste de William Peter Blatty m'a tenu éveillée quelques nuits, le dernier tome de la trilogie du Tearling d'Erika Johansen est passé comme un mojito en été ... et je ne vous parle même pas du troisième des Dieux Sauvages de Lionel Davoust. Tant de beau monde en un mois, forcément ça vous égare l'esprit et ça laisse gentiment refroidir la carte banquaire. Et ça, c'est bien.

    Alors ces étagères, Choupaille, elles ont gagné quoi ce mois de juin ? Du bien bon et surtout de la SFFF, vous connaissez la chanson. Alerte aux dragons avec le premier tome des Mémoires de Lady Trent et le dernier de Dragon Blood - paru en juillet, okay, mais virtuellement payé en juin - ainsi que le premier volet d'une uchronie alléchante : Grand Siècle. Regardez-moi ça comme ils sont beaux !




    • Mémoires de Lady Trent, tome 1 : une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan ~ achat d'occasion : 

      Les mémoires de lady Trent, mises en scène par Marie Brennan, racontent la vie et les recherches d'Isabelle Trent, naturaliste mondialement connue et désormais vieille dame, dont l'esprit et le style empreints d'humour s'avèrent sans pitié pour les imbéciles. Dans ce premier volume, Isabelle, petite fille puis jeune femme, brave les conventions de sa classe et de son temps pour satisfaire sa curiosité scientifique et accompagner son mari lors d'une expédition à la recherche des dragons de Vystranie...

    • Grand Siècle, tome 1 : l'académie de l'éther de Johan Héliot ~ achat d'occasion :

      L’ambitieux lieutenant de frégate Baptiste Rochet présente au jeune Louis XIV une étrange météorite sphérique, rapportée de son dernier périple en mer. Médusé, le mathématicien et penseur Blaise Pascal y trouve alors une terrifiante source d’inspiration. Ses découvertes bouleverseront à tout jamais le destin du Roi-Soleil et de son royaume, ainsi que les vies d’une fratrie tentant d’échapper à la misère et impliquée bien malgré elle dans les drames à venir. Nobles comploteurs, inventions géniales de Pascal, imprimeurs libellistes, malfrats sans pitié de la cour des Miracles et mousquetaires désenchantés peuplent le théâtre d’un monde sur le point de basculer dans un Grand Siècle futuriste, entre ombre et lumière, entre la terre et les étoiles.

    •  Dragon blood, tome 3 : l'Empire des cendres de Anthony Ryan ~ achat neuf : 

      La horde du drac-Argent trace un sillon sanglant à travers le monde, ne laissant derrière elle que des cendres fumantes. Des milliers d’innocents ont déjà succombé à son appétit de conquête et bien d’autres vont suivre. Seuls Claydon Torcreek et Lizanne Lethridge se dressent encore entre la fureur dévastatrice du drac et la fin de leur peuple. Avec l’aide d’alliés inattendus, il leur faut se tourner vers le passé et percer le mystère intemporel qui, seul, leur permettra d’inverser le cours du raz-de-marée mortel qui s’annonce...

    Des sagas qui s'achèvent, des nouvelles qui ne font que commencer ... bref, l'histoire de la vie comme dirait un certain Walt Disney. La prochaine lecture dans le viseur c'est Dragon blood, et j'espère avoir du lourd pour vous ! D'ici là bonnes lectures à toutes et tous.

    8 commentaires:

    1. Bravo pour les achats raisonnables ce mois-ci ! Des titres intéressants en plus. Bonnes lectures :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci merci, à toi aussi ! Raisonnable en juin, certes, mais le mois de juillet semble rattraper le coup, hélas ^^ !

        Supprimer
    2. Mémoires de Lady Trent et Grand Siècle me tentent beaucoup depuis leurs sorties... Je te souhaite de très bonnes lectures avec ces trois titres :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'espère pouvoir bientôt en parler par ici :-) Le temps de mettre un peu d'ordre dans les sagas que je dois clôturer, et je me jette dessus. Bonnes lectures à toi aussi !

        Supprimer
    3. Je surveille la série des Mémoires de Lady Trent depuis la parution du premier tome. Je souhaitais attendre la complète parution de la saga... et je ne l'ai toujours pas commencé (oups). Bien joué pour ce tout petit +3 ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hé hé merci bien (mais bon c'est un peu exceptionnel un mois et un butin pareils) :-) !
        J'ai la même stratégie que toi : d'habitude j'attends la parution complète des tomes avant de m'intéresser à une saga - ça évite les mauvaises blagues - maiiiiis il y a toujours des exceptions hélas !
        J'espère en faire un chouette retour qui te motivera à te lancer :-) . Merci d'être passée ici et à bientôt !

        Supprimer