• Livres chroniqués
  • Coups de cœur
  • Acquisitions livresques
  • Tags et challenges
  • Autour du livre
  • 2 juin 2019

    Du nouveau dans la bibliothèque - Mai 2019

    Je suis devenue quelqu'un d'hyper raisonnable, ma parole, avec seulement cinq achats sur le mois ! Bon, après, je ne suis pas allée aux Imaginales... C'aurait sûrement été trèèèès différent si j'avais eu l'occasion de me bouger jusqu'à Épinal, pas de doute, mais au moins ça m'a permis de ralentir le rythme et de ménager ma PAL.

    C'est donc un peu plus de Fantasy qui a rejoint mes étagères avec la sublime intégrale du Paris des Merveilles (dévoré, adulté et chroniqué par votre servante ici), le dernier tome de la Trilogie du Tearling et le troisième des Dieux sauvages - vous avez vu comment j'avance dans mes sagas ? - , du post-apo avec Alone de Thomas Geha que j'ai grand hâte d'attaquer et, enfin, le grand Carnaval aux Corbeaux d'Anthelme Hauchecorne que je me réserve pour le prochain Pumpkin Autumn Challange



    • Le Carnaval aux Corbeaux de Anthelme Hauchecorne ~ achat doccasion : 

      Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal. Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu. Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce curieux jour d’octobre. Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père. À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite… Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?

    • Alone de Thomas Geha ~ achat d'occasion (chroniqué ici) :

      Pépé est un Alone, un solitaire qui trace sa route dans une France dévastée. Son créneau : la survie. Son credo : le mouvement. Armé de ses couteaux, il va affronter tous les dangers pour retrouver un fantôme de son passé : Grise. Mais suffit-il de survivre ? Car un vent de renouveau souffle sur les débris de l’ancien monde, porteur de dangers autant que d’espoir. 

    • La trilogie du Tearling, tome 3 : Destin de sang de Erika Johansen ~ achat d'occasion (chroniqué ici) : 

      En moins d'un an, Kelsea Glynn est devenue Reine du Tearling, une reine puissante et visionnaire qui a transformé le royaume. Dans sa quête de justice, et pour mettre fin à la corruption, elle s'est fait de nombreux ennemis, notamment la Reine rouge, sa rivale la plus féroce, qui lui a déclaré la guerre. Pour protéger son peuple de l'invasion, Kelsea se livre à l'adversaire avec son saphir magique, et nomme Massue, son fidèle chef des gardes, comme régent. Massue va alors tout faire pour sauver sa reine, prisonnière de Mortmesne.

    •  Les dieux sauvages, tome 3 : La fureur de la terre de Lionel Davoust ~ achat neuf (chroniqué ici) : 

      La ville de Loered, Le Verrou du Fleuve, est en train de ployer sous la pression des armées démoniaques, mi-chair, mi-machine, du dieu Aska. Affamée, malade, désespérée, la population ne tient plus que par sa foi envers Mériane, l'envoyée du dieu Wer. Alors qu au plus hauts échelons du royaume, la reine régente Izara s'efforce de sauvegarder ce qu'elle peut encore, le prince Erwel se lance dans un appel désespéré à l'union des provinces pour aider Loered. Pour espérer survivre, Mériane et les siens n'ont d autre choix que de risquer d'encourir la colère divine. Car dans le passé du monde, dans les vestiges anéantis de l'Empire d'Asrethia, repose peut-être une puissance capable de rivaliser avec celle d'Aska. Tandis que le passé du monde émerge, la réelle nature du conflit qui oppose les dieux rivaux se dessine, et les Rhovelliens affrontent leurs plus terribles sacrifices. Quand la mort frappe tous les jours, il n'y a pas de héros, pas d'épopée ; seulement la nécessité de survivre jusqu'au lendemain

    • Le Paris des merveilles, l'intégrale de Pierre Pevel ~ achat neuf (chroniqué ici) : 

      Paris, début du XXe siècle. À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque. En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées... Dans ce Paris des Merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, lorsqu’il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

    Du beau monde et d'excellentes lectures à venir, je n'en doute pas, et surtout des sagas dans lesquelles j'avance (ma résolution a le vent en poupe, et ça fait plaisir) ! 

    6 commentaires:

    1. Alone et les dieux sauvages me disent bien !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. De façon générale, les livres des éditions sont de belles réussites. Dès qu'un récit de chez eux me fait de l’œil, je fonce et je suis très rarement déçue :-)) !

        Supprimer
    2. Je ne connaissais pas les Dieux Sauvages, il me tente !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je ne vais pas tarder à lire le troisième et s'il est aussi bon que les deux premiers, je vais passer un moment sublime ! C'est dense mais excellent, je te le conseille si tu as la motivation et l'enthousiasme à te jeter dans pareille fresque épique :-).

        Supprimer
    3. Le Paris des merveilles ! Ce livre a été un énorme coup de coeur ! J'espère que le troisième tome de la trilogie du Tearling te plaira !
      Après avoir adoré Des sorciers et des hommes, Alone fait partie des livres que j'aimerais beaucoup découvrir. Je serais curieuse de connaître ton avis !
      Bref, très belle sélection !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Idem pour moi, quelle belle lecture :O ! Je viens de finir le dernier du Tearling, et j'ai plutôt bien aimé. Pas ma saga préférée, mais pas mal de bonnes choses et quelle fraîcheur ! Si tout va bien j'en causerai ce WE ^^.

        Supprimer