• Livres chroniqués
  • Coups de cœur
  • Acquisitions livresques
  • Tags et challenges
  • Autour du livre
  • 11 sept. 2020

    Pumpkin Autumn Challenge 2020

     


    La panne de lecture, ça craint. Vous l'avez certainement constaté si vous passez par ici de temps en temps, en quatre mois, rien n'a beaucoup bougé sur le blog ; mais heureusement le Pumpkin Autumn Challenge de Guimause s'en revient me mettre du baume au cœur et des bouquins plein les yeux - trois fois hourra ! La formule de cette année est très légèrement différente de ses prédécesseuses et s'axe moins vers la SFFF que la littérature engagée ... mais en bidouillant un peu, j'ai fait rentrer ce que je voulais dans les trois menus de cette année, avec une petite dizaine de lectures au planning ~ le bidouillage, c'est la base d'un challenge, alors on critique pas, hein !

    ⤅ Le Pumpkin Autumn Challengec'est quoi les règles ?

    Encore et toujours la même rengaine, mais on l'adore ! La session Tête dans les étoiles du cru 2019 est derrière nous, place est faite à une édition spéciale Enchanteresses - d'où l'aspect plus engagé féminisme, militantisme, mais ça on y revient dans les menus ! Trois mois de challenge, trois menus au programme pour cette année au lieu des quatre habituels ... mais davantage de sous catégories automnales, alors pas de panique ! Notre boulot de petit lecteur, c'est d'y faire coller les lectures de notre choix et même si j'ai trouvé ça plus coton que les autres années, y a finalement possibilité de se faire plaisir. Selon votre ambition, trois paliers à débloquer : Un faim de loup-garouÇa s'appelle avoir les crocs et enfin mon petit chéri Un appétit de goule en fonction du nombre de sous catégories que vous débloquez par menu - avec une goule tout spécialement gourmande cette année, puisque trois sous catégories ne suffiront plus à la combler.

    Pour tous les détails, Guimause a dégainé une superbe vidéo récap' que je vous engage à regarder, comme d'habitude : ici.

    ⤅ Le Pumpkin Autumn Challengemes objectifs personnels ?

    A mi-chemin entre les crocs et la goule : je vise trois à quatre sous catégories par menu, selon mon inspiration. Comme d'habitude ma PAL me vend du rêve, et on y trouve un savant mélange de ce qui traînait déjà dans mes étagères, dans ma wish-list... ou bien d'inspirations soudaines (pas encore toutes reçues ni parues, d'ailleurs). J'espère envoyer autant de pâté que les années précédentes, et surtout j'espère que cette vilaine panne de lecture est derrière moi pour de bon. Allez, trêve de suspens, on fait le point avec ma sélection 2020, tout en images car ça vaut bien mieux qu'un long discours !





    Et pour clôturer sur une note de crève-la-faim littéraire : bon appétit tous, et heureux challenge aux participants !


    10 commentaires:

    1. Une histoire naturelle des dragons, Grand siècle, ils sont dans ma wishlist depuis super longtemps et je crois bien avoir chopé la version numérique avec les opérations du confinement... J'espère m'y plonger un de ces jours ! En tout cas, c'est une chouette PAL, je te souhaite de bonnes lectures avec et de passer un bon moment avec ce Pumpkin Autumn Challenge :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Le PAC, c'est toujours un bon moment et j'espère que ça le sera pour toi aussi ! ^-^
        Grand Siècle et Mémoire de Lady Trent sont vraiment bons, j'espère que quand tu t'y mettras tu apprécieras autant que moi !

        Supprimer
    2. Très belle PAL, je serais curieuse de découvrir tes avis dessus !
      Une histoire naturelle des dragons est dans ma wish-list depuis un petit moment, et il y a pas mal de titres que je ne connaissais absolument pas.
      Je te souhaite un excellent challenge :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Même si j'adooooooore regarder les PAL des autres participants et m'en inspirer (un peu), tous ces titres m'ont au moins à un moment donné fait sévèrement de l'oeil : le PAC c'est l'excuse ultime pour craquer et s'y mettre enfin :-D !
        Bon challenge à toi aussi ^-^

        Supprimer
    3. J'essaierai peut-être de lire Les contes macabres :)
      Bon challenge et bonnes lectures !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai essayé il y a une semaine, et ça n'a pas pris. Je crois que la plume du 19e siècle n'est vraiment pas pour moi, j'ai fait un énorme bloquage sur les tournures alambiquées :-/. Je vais le garder parce que visuellement il est très réussi, mais c'est tout. Je te souhaite une meilleure expérience !

        Supprimer
    4. Ooooooh j'avais ratée ta PAL!!!
      Un beau programme!
      En tout cas j'ai très hate d'avoir ton avis sur Circé, j'ai lu des avis mitigés mais il me fait un peu envie mais en meme temps, mais mais mais... Voila quoi hihi

      Bel automne en avance et surtout qu'il soit riche en lecture spooky/cosy/ tout ce qui est lié au PAC quoi !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je comprends tout à fait le "mais mais mais", LOL ! Je ne devrais pas trop tarder à en parler ici (en bien j'espère) ...
        Du COSY, c'est ça qu'on veut et je te souhaite touuuuut pareil ! ^-^

        Supprimer
    5. Moi aussi j'ai Circé dans ma PAL pour le challenge.
      En tout cas, j'espère que tu auras de jolies lectures. Bon challenge :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai vu que le livre avait beaucoup de succès dans les PAL des participants, c'est vrai ! J'espère que plus qu'un effet de "mode" ce sera vraiment une super lecture, pour toi comme pour moi ^-^
        Bon challenge à toi aussi !

        Supprimer