• Livres chroniqués
  • Coups de cœur
  • Acquisitions livresques
  • Tags et challenges
  • Autour du livre
  • 20 déc. 2019

    Du nouveau dans la bibliothèque - Novembre 2019

    J'ai même pas encore commencé à rédiger que je vous vois déjà tous venir : « attendre la dernière ligne droite de décembre pour causer des acquisitions de novembre, elle prend son temps, la Choupaille ! » Bah oui, comme d'habitude, sauf qu'ici c'est un peu moins ma faute puisque mon ordinateur chéri a bien failli rendre définitivement l'âme après neuf années de bons et très loyaux services. Plus de peur que de mal puisque le revoilà sur pied après un reformatage dans les règles ; et avec lui l'occasion de vous faire enfin le point sur les trois pavés et les deux petits formats qui m'ont fait craquer courant novembre -  et rien qu'aux couvertures, vous allez voir qu'il y a du très beau monde !



    • Les archives de Roshar, tome 3 : Justicière (volumes 1 et 2) de Brandon Sanderson ~ achat neuf :
      .
      La Tempête Éternelle s’abat de nouveau sur Roshar, balayant sans répit la terre de ses éclairs rouges, et réveillant sur son passage la véritable nature des serviteurs parshes. Les Néantifères sont de retour, et leur soif de vengeance n’a d’égal que la grandeur de l’armée qu’ils constituent. Réfugié au-dessus de la tempête dans la mystérieuse et immense cité-tour d’Urithiru, le peuple aléthi se prépare à combattre les Néantifères. Mais, peu à peu, Dalinar Kholin réalise que son rêve d’un royaume unifié ne sera pas une tâche aisée, car les adversaires d’hier ont encore à l’esprit son passé sanglant, lui dont le surnom est toujours l’Épine Noire, et ils n’ont pas l’intention de lui prêter allégeance si facilement.
      .
    • Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon ~ achat neuf :
      .
      Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle... Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.
      .
    • La maison hantée de Shirley Jackson ~ achat neuf
      .
      Hill House est une immense et lugubre résidence, construite au XIXième siècle par le richissime industriel Hugh Crain. C'est une monstruosité architecturale, née d'un esprit torturé qui la souhaita à son image : labyrinthique, ténébreuse et pleine de lourds et terribles secrets. On la dit hantée, maléfique. Un chercheur fasciné par les phénomènes paranormaux a réuni dans la vieille demeure trois sujets, dont la personnalité lui paraît propre à susciter des manifestations surnaturelles, pour vérifier si Hill House et ses fantômes sont à la hauteur de leur réputation. Le cauchemar peut commencer....
      .
    • Les extraordinaires et fantastiques aventures de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 3 : Confessions d'un elfe fumeur de lotus de Raphaël Albert ~ achat d'occasion :
      .
      À Panam, le Paris à la fois steampunk et fantasy imaginé par Raphaël Albert, Sylvo Sylvain, le fameux elfe détective privé, est en proie au spleen. Dans une fumerie de lotus, hébété, allongé sur une natte usée, de pipe en pipe, il se perd dans les souvenirs de son enfance… La Grande Forêt des Elfes se déploie, cruelle et merveilleuse et, dans la fumée épaisse du lotus, l’existence féérique de son peuple reprend vie. L’avenir, croyait Sylvo à cette époque, était tracé comme la hampe d’une flèche : il serait le prochain champion de la Grande Forêt. Mais le sort prendra une toute autre tournure. Face à son destin, Sylvo deviendra son pire ennemi….
      ..

      Et sans vouloir déjà en révéler trop, les nouveaux venus de décembre sont pas mal non plus ... mais pour le savoir, va falloir patienter, hé hé !.

    8 commentaires:

    1. Je n'ai pas encore craqué, mais Le prieuré de l'oranger me tente énormément :)
      Bonnes lectures !

      RépondreSupprimer
    2. Curieuse de savoir ce que tu vas penser du Prieuré et de Confessions !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'attends Laurence pour Raphaël Albert, mais j'ai bon espoir de le lire début 2020. Je t'en dirai des nouvelles !
        Pour ce qui est du Prieuré de l'Oranger, j'hésite à en faire ma prochaine lecture ^-^ ...

        Supprimer
    3. Mon ordi pépé fête ses dix ans en 2020 (mais je lui ai acheté un petit frère il y a trois ans), ils nous font parfois peur mais ils sont très vaillants (XDDD)
      Ahh mais arrêtez avec Brandon Sandersonnnnnn XD je le vois partout en ce moment ! D'ailleurs de devrez avoir le tome 2 de Skyward à Noël et j'ai trop hâte.
      Le prieuré de l'oranger était grave cool !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Comme quoi on est plus nombreux qu'il n'y paraît à chouchouter nos vieux PC croulants !
        Prends ça comme un signe du destin : si tu le vois partout, c'est qu'il est temps de s'y mettre - et puis bon destin mis à part, c'est quand même un auteur de malade. Si t'as pas envie de commencer avec une grosse saga, je te conseille le one-shot Warbreaker. Une TUERIE !
        Je suis actuellement autour de la page 400 et j'accroche vraiment bien. Encore 600 pages à venir, et franchement ça passe tout seul - y a plus qu'à trouver le temps de lire, mais ça c'est un autre problème LOL !

        Supprimer
    4. Le Prieuré de l'Oranger ainsi que les romans de Brandon Sanderson me tente vraiment bien !
      Par contre je ne vais pas me plonger tout de suite dans le livre de Samantha Shannon, vu le pavé qu'il représente : je ne me sens pas d'attaque o/
      Je te souhaites de bonnes lectures avec ces acquisitions :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah oui oui oui je te comprends, c'est VRAIMENT un ÉNORME pavé ! D'ailleurs j'ai abandonné l'idée de le lire dans le bain, mes poignets supportaient pas ^^'! Si un jour tu as tu as du temps à lui consacrer, je crois qu'il peut franchement te plaire. L'univers est très lumineux quand bien même il s'y passe pas des choses cool, les chapitres passent tout seuls et pour une fois on a beaucoup de personnages féminins sur le devant de la scène.

        Supprimer