• Livres chroniqués
  • Coups de cœur
  • Acquisitions livresques
  • Tags et challenges
  • Autour du livre
  • 4 août 2019

    Du nouveau dans la bibliothèque - Juillet 2019

    Juillet, plein mois de canicule, ce fut pour moi l'occasion de commander des romans bien sombres histoire de frissonner un coup. Bon, plus que la raison le cœur a également parlé avec l'achat d'un petit nouveau de chez Critic, mais comment résister à un catalogue qui du côté de ces éditions-là se fait de plus en plus alléchant, hein ?

    Petit bilan pour ce mois-ci, donc, avec l'achat de quatre romans : de la SF cyberpunk avec les deux derniers tomes d'Altered Carbon - déjà lus et chroniqués, la grande classe - de la fantasy francophone avec La lyre et le glaive et enfin de quoi me faire dessus grâce au Rituel qui m'a tout l'air d'avoir un petit lien de parenté avec le Projet Blair Witch.



    • Altered Carbon, tome 2 : anges déchus de Richard Morgan ~ achat d'occasion : 

      Réenveloppé dans un corps conçu pour le combat tactique, Takeshi Kovacs est désormais un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV. Kovacs profite du conflit pour rejoindre un petit groupe qui essaie de s’approprier une découverte archéologique inestimable. Et, de fait, il est propulsé dans un maelström d’intrigues et de trahisons en comparaison duquel le conflit qu’il vient de quitter fait pâle figure. En effet, toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Car elle risque de signifier la fin de l’humanité ou le début d’une nouvelle ère. Or dans ce XXVIIe  siècle d’une humanité ravagée par la violence, les hommes sont bien mal préparés à l’héritage qui s’offre soudain à eux : les étoiles !

    • Altered Carbon, tome 3 : furies déchaînés de Richard Morgan ~ achat neuf :

      Takeshi Kovacs crie vengeance ! Il a déclaré la guerre aux extrémistes religieux de la Nouvelle Apocalypse et est bien décidé à les éliminer jusqu’au dernier. À peine de retour sur son monde natal, Harlan la planète océan, Kovacs est jeté dans un ouragan d’intrigues politiques et de mystères technologiques tandis que les fantômes de son propre passé de violence et se rappellent à lui. Quellcrist Falconer, leader révolutionnaire, serait revenu d’entre les morts ! Et qui lance-t-on à ses trousses ? Une réplique illégale de Kovacs, en hibernation depuis deux cents ans, qui ne compte pas partager sa nouvelle existence avec un sosie criminel sur le retour. Dans ce chaos, une chose est sûre : un certain Takeshi Kovacs va devoir mourir. Pour de bon.

    • Le rituel d'Adam Nevill ~ achat d'occasion : 

      Lorsque quatre copains de fac partent camper dans la nature sauvage scandinave, ils espèrent simplement échapper au quotidien et renouer des liens. Mais en quelques heures leur randonnée tourne au scénario de cauchemar. Perdus et affamés dans des bois inexplorés depuis des lustres, la situation leur échappe à une vitesse vertigineuse. Mises en scène macabres et sacrifices païens en l’honneur d’une créature millénaire : face à l’innommable, la folie guette ceux qui font désormais partie du Rituel.

    •  La lyre et le glaive, tome 1 : le diseur de mots de Christian Léourier ~ achat d'occasion : 

      Depuis l'accession au pouvoir du hart Skilf Oluf'ar, la paix règne et la commanderie du Solkstrand prospère. Lorsqu'on lui refuse le passage d'un pont parce qu'il ne peut s'acquitter du péage, Kelt prédit l'effondrement de la construction. Ainsi sont les diseurs de mots : ils possèdent de drôles de dons, jamais ils ne mentent et, affirme-t-on, leurs vérités ensorcellent. Arrêté et livré aux geôles du seigneur local, Kelt doit démontrer son innocence lors d'une ordalie. Hôggni, un mercenaire en mal de contrats, accepte de le représenter puis remporte le duel. Toutefois, vexé de sa défaite, le seigneur les missionne alors au Heldmark, où le culte d'un dieu unique se répand plus vite que la peste...

    Et vous, des lectures ou commandes frissonnantes sous la canicule ?

    9 commentaires:

    1. J'ai hâte de lire ton avis sur Le Rituel ! J'ai vu l'adaptation cinématographique récemment et j'avais plutôt bien appréciée l'ambiance qui régnait dans cette histoire ! Bonnes lectures :D

      Alberte Bly

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci pour la découverte de l'adaptation Netflix, j'étais pas au courant :O !

        Supprimer
    2. Je suis impatiente de lire ton avis sur La lyre et le glaive, il m'intrigue beaucoup !
      Je te souhaite de bonnes lectures :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Zut, j'ai un copier/coller qui est mal passé, du coup le résumé que tu as lu pour La Lyre et le Glaive n'était pas le bon (c'était celui du T3 des Dieux Sauvages de l. Davoust, OUPS !). C'est rectifié, maintenant. J'espère que ça te plaira toujours ^^ !
        Bonnes lectures à toi aussi !

        Supprimer
    3. La lyre et le glaive me tente énormément et après ton avis sur Altered Carbon, je les ai rajouté sur ma wishlist et la série Netflix m'attend sur la liste ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oups, comme je disais à Alberte Bly, j'ai eu un souci de copier/coller et le résumé de La Lyre et le Glaive ne correspondait pas - bon, c'est corrigé mais j'espère que ça t'inspirera toujours !
        Si tu aimais bien celui de base, sache que c'était le résumé du T3 des Dieux Sauvages de L. Davoust ;-).
        Altered Carbon vaut le coup en série comme en livre, même s'il a fallu trancher dans le gras du roman pour l'adapter à l'écran :-). J'espère que ça te plaira !

        Supprimer
    4. Oh-oh ! Bravo pour la lecture des romans et les chroniques dans la foulée :)

      RépondreSupprimer