• Livres chroniqués
  • Coups de cœur
  • Acquisitions livresques
  • Tags et challenges
  • Autour du livre
  • 16 juin 2019

    Le mois de la Fantasy - Mai 2019

    Une affaire rondement menée que ce mois de la Fantasy, et surtout pour une participation de dernière minute à la va-comme j'te-pousse - l'improvisation, c'est mon truc ! Cette édition 2019 m'a bien davantage goûtée que sa prédécesseuse, les échanges avec les participants ont été ultra enthousiasmants et mes lectures au top ! Un coup de cœur à la clé de ce challenge, un moment délicieux de littérature imaginaire, que demander de plus ?

    Pour les distraits qui seraient passés à côté de l'info, le mois de la Fantasy, c'est un challenge mettant à l'honneur ce que la Fantasy a de mieux avec une attention toute particulière à l'égard des auteurs et autrices francophones. C'est à la booktubeuse Pikiti bouquine qu'on doit ce rendez-vous littéraire de qualité, et questions règles du jeu, je vous renvoie vers sa vidéo du cru de 2019 : ici. J'ai fait ma petite sélection parmi les consignes proposées et le mois est passé comme une lettre à la poste. Trève de bavardages, voici les dernières victimes en date de mon appétit de lectrice, menu spécial « mois de la Fantasy » :

    • Un roman avec des animaux fantastiques : Le Paris des merveilles, l'intégrale de Pierre Pevel
    • Un roman d'une autrice : Mers mortes d'Aurélie Wellenstein
    • Un roman adapté : Le dernier chant d'Orphée de Robert Silverberg
    • Un roman francophone : Les noces de la renarde de Floriane Soulas
    • Un pavé : Les révoltés de Bohen de Estelle Faye



    En espérant que toutes mes participations à venir ressemblent à celles-là, je vous engage à creuser du côté de ce challenge bien sympathique !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire