Le dernier bilan de mes réceptions de 2019, ça mérite de se fêter en fanfare d'autant que malgré ma résolution d'être sage, la maîtrise de moi-même m'a (encore) fait défaut ! Un peu de science-fiction par-ci, de fantasy historique par là et quelques touches de fantastique avec deux classiques revisités en romans graphiques extras : ouais, la récolte de ce mois de décembre a été aussi bonne que mes réveillons - et full seconde main, s'il vous plaît !
Certains ont déjà été lus, d'autres sont en cours et les derniers attendront un peu ; bref faisons le point sur tout ça histoire de vous donner autant l'eau à la bouche qu'à moi !
- The expanse, tome 1 : L'éveil du léviathan de James Corey ~ achat d'occasion :
.Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations installées dans la Ceinture d'astéroïdes. Quand son équipage et lui croisent la route du Scopuli, ils se retrouvent en possession d'un secret pour lequel certains sont prêts à tuer. Une guerre s’annonce s'il ne découvre pas qui a abandonné ce vaisseau, et pourquoi. L'inspecteur Miller recherche une jeune femme dont les parents sont riches et influents. Son enquête le mène au Scopuli et à Holden. Entre le gouvernement de la Terre, les révolutionnaires des planètes extérieures et certaines firmes aux visées obscures, Holden et Miller doivent jouer finement : leurs chances de réussir sont minces.
. - Les Lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay ~ achat d'occasion :
.Depuis l'assassinat, quinze ans auparavant, du dernier khalife, l'empire d'Al-Rassan est éclaté en cités-états rivales. Dans ce climat troublé, la discorde règne, et inlassablement se querellent asharites, adorateurs des étoiles d'Ashar, kindaths et jaddites, les fils du Dieu-soleil Jad. Il est cependant une menace plus grande encore qui pèse sur le royaume : Au Nord, les anciens monarques d'Espéragne semblent s'organiser pour lancer une guerre sainte de reconquête. C'est dans ce contexte instable que trois destinées d'exception vont se croiser. Trois êtres que tout oppose : Rodrigo Belmonte, le prestigieux chef de guerre jaddite, Jehane brillant médecin kindhat, et Ammar Ibn Khairan, le poète asharite, celui-là même qui jadis assassina le khalife...
. - Le pas de Merlin, tomes 1 et 2 de Jean-Louis Fetjaine ~ achats d'occasion
.
Au VIe siècle, l'île de Bretagne est assaillie par les Saxons, les Gaëls et les Pictes. Après la mort du roi Guendoleu, tué lors d'une terrible bataille, son jeune barde Merlin se trouve plongé malgré lui dans un complot aux conséquences effroyables. Fuyant la barbarie, perdu dans les affres d'un amour impossible, il parcourt les royaumes celtes ravagés par la guerre, suscitant la méfiance de ceux qui voient en lui le "fils du diable". Au plus profond de la forêt, pourtant, l'enfant se découvrira de bien étranges alliés. Au cours de ce voyage initiatique, celui qui deviendra Myrddin le Nécromant réussira-t-il à percer le fascinant secret qui pèse sur ses origines ?.
. - Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling et Jim Kay ~ achat d'occasion :
.Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !
.
- Les montagnes hallucinées, volume 1 de H. P. Lovecraft et François Baranger ~ achat d'occasion :
.
Corona Mundi, Toit du Monde... Toutes sortes de formules fantastiques nous vinrent aux lèvres tandis que nous contemplions, depuis notre point d'observation vertigineux, l'incroyable spectacle. Arkham, 1933. Le professeur Dyer, éminent géologue, apprend qu'une expédition scientifique partira bientôt pour l'Antarctique avec pour ambition de suivre les traces de celle qu'il avait lui-même dirigée en 1931. Dans l'espoir de dissuader cette tentative, Dyer décide de faire un récit complet des tragiques événements auxquels il survécut, cette fois sans omettre les passages qu'il avait écartés à son retour, de peur d'être pris pour un fou. Deux ans plus tôt, les navires affrétés par l'université Miskatonic avaient accosté le continent glacé au début de l'été austral, et le contingent de quatre professeurs et seize étudiants s'était mis aussitôt au travail. Les premiers résultats ne s'étaient pas fait attendre et le biologiste de l'expédition, le professeur Lake, était parti de son côté avec plusieurs membres de l'équipe afin de suivre une piste fossilifère prometteuse. Au bout de quelques jours à peine, il avait annoncé par radio avoir découvert de stupéfiants spécimens d'une espèce inconnue, extraordinairement ancienne, avant de cesser toute communication après une terrible tempête. Pressentant le pire, Dyer s'était porté à leur secours le jour suivant. Ce qu'il avait découvert sur place dépassait ses craintes les plus folles... Paysages déserts glacés, créatures innommables vieilles de plusieurs millions d'années découvertes dans un état de conservation anormal, étranges structures géométriques au sommet de montagnes noires, plus hautes que l'Everest...
.
De belles bêtes, vous en convenez ?
Bonnes lectures !
RépondreSupprimerMerci Zina !
SupprimerLes Harry Potter illustrés me tentent énormément, ils ont l'air sublimes ^^ Bonnes lectures =)
RépondreSupprimerJ'ai décidé de me refaire une nouvelle collection HP ... du coup j'ai craqué pour les illustré ! Bon, ça coûte quand même donc je vais y aller petit à petit ^-^
SupprimerBonnes lectures à toi aussi !
Les montagnes hallucinées *-* il a l'air trop beau !
RépondreSupprimerIL L'EST !
SupprimerJe ne l'ai pas encore attaquée mais je l'ai longuement feuilleté. Une beauté *.* !
Les livres illustrés d'Harry Potter me font terriblement envie :o
RépondreSupprimerEn tout cas ce sont de belles acquisitions, je te souhaite de bonnes lectures avec tout ça :)
Seul bémol : leur prix u_u ... Je me tourne vers l'occasion mais j'espère un jour m'en faire offrir un tome par-ci, un tome par-là :-).
SupprimerJ'espère que tu liras de belles choses aussi !
J'ai le tome 3 de Harry Potter (mon tome préféré <3) dans sa version illustré (et en anglais svp, Madame Wonderbooks ne se fait jamais mousser à moitié 😂) et bah c'est juste magnifique voilà ! Je comprends ton craquage du coup
RépondreSupprimerLes montagnes hallucinés a l'air trop beauuuuuuu *-* I'm shocked ! En plus, j'adore le titre (jolie personnification poétique), ça me rappelle que je devrais me lancer dans les bouquins de Lovecraft, un de ses quatre !
Je te souhaite plein de belles lectures avec tout ça !