20 juin 2019

Hold my SFFF Challenge 2019


On y croyait sans vraiment y croire, on l'espérait sans se bouger les berlingots, mais elles l'ont fait : le « Hold my SFFF Challenge » entre cette année en lice sous les vivats et les hourras des lecteurs de l'Imaginaire - et longue vie à lui ! 

Elles, ce sont PrettyRosemary et Charmant Petit Monstre, deux blogueuses à la tchatche incomparable. Bravo et merci à elles deux d'avoir pensé et mis sur pattes un challenge mettant la littérature de l'imaginaire à l'honneur, et par là-même lui donnant l'occasion de se faire connaître par-delà les sombres frontières de la blogosphère - d'aucuns n'en sont d'ailleurs jamais revenus.  Puis bon, merci aussi de nous faire plaisir à nous, inconditionnels de la SFFF que nous sommes, avec un challenge sur-mesure hyper enthousiasmant. Allez, venez, on fait vite le tour !


⤅ Le Hold my SFFF Challengec'est quoi les règles ?

Rien de bien sorcier quand bien même il sera question de sorcières tôt ou tard, ha ! Douze mois de juin 2019 à mai 2020 et autant de consignes à valider durant l'année écoulée. Une par mois, on est large et c'est bien là ce qui me plaît le plus. On est relax, on prend notre temps et on savoure de la bonne SFFF sans modération ! Comme souvent c'est à chacun de se fixer ses objectifs, et pour la compèt' certains paliers plus ou moins prestigieux vous tendent les bras - à vous de décider lequel vous souhaitez chatouiller du doigt ! Moi j'y vais en mode no glory - apprenti avec dans l'idée d'en rester au bon vieux 1 consigne = 1 lecture, mais si vous vous sentez l'âme d'un compétiteur, lâchez-vous. Faudra juste voir par ici pour toutes les précisions et le prestige, moi j'en resterai aux consignes de base.

D'ailleurs il est temps de les dévoiler, les coquines ! Mesdames et messieurs, le clou du spectacle ... 



⤅ Le Hold my SFFF Challengemes objectifs personnels ?

Objectif no glory - apprenti, je l'ai déjà dit, mais quid de mon programme ? Rien de fixe à cent pour cent pour l'année à venir - va falloir que j'étudie scrupuleusement ma PAL pour limiter les achats et avancer dans mes sagas, non didju - mais quelques idées lectures bien alléchantes pour les trois premiers mois : juin - juillet - août. Et comble du bonheur, hormis quelques minis exceptions, tout vient de ma PAL (ouais, j'ai du rajuster avec le temps et faire quelques commandes en schmet) ! 


Six mois après le début du challenge, je peux vous dire que la motivation est toujours là et que la PAL à venir n'est que plus belle encore que celle que je laisse derrière moi (c'est poétique ce que je dis non didju). Allez, zieutez un coup ce qui arrive pour la rentrée : septembre - octobre - novembre - décembre - janvier- février au garde à vous ! 


Pour la dernière ligne droite c'est juste ici que ça se passe - avec toujours un gros point d'interrogation en ce qui concerne le mois final du challenge. 


Mais bon, d'ici la fin du mois les membres du groupe dédié auront certainement comblé mon manque d'inspiration - j'en suis sûûûre ! Ce groupe d'échanges enthousiastes et bienveillants, c'est ici que vous le trouverez. J'espère vous y voir et vous souhaite de belles lectures de l'Imaginaire !

5 commentaires:

  1. Merci pour cet article enjoué ! Ca fait super plaisir un tel enthousiasme :D

    RépondreSupprimer
  2. Alone me fait bien envie ! Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moi aussi, et je sais pas comment je vais trouver la force d'attendre le mois d'août ! Le post-apo m'inspire vachement, je pense étoffer ma PAL avec un bon petite Fléau de King et pourquoi pas encore un ou deux romans bien sombres ^^ !

      Supprimer
  3. Ooooh belle PAL ! Je préfère garder la surprise huhu (parce que je change beaucoup d'avis...)

    RépondreSupprimer