13 févr. 2019

Du nouveau dans la bibliothèque - Janvier 2019

Ils sont beaux, ils sont chauds, voici les petits nouveaux arrivés ce mois-ci sur mes étagères (hé oui, il y a toujours de la place). Quatre romans, parmi lesquels une réception Kube, un achat neuf et deux d'occasion. Un seul de lu pour le moment (Autre-Monde, tome 7, chroniqué par ici), mais pour le reste ça ne saurait tarder ! Enfin, c'est ce que je me répète à chaque fois, bien entendu ... 





  • Les neiges de l'éternel de Claire Krust ~ réception Kube :

    Dans un Japon féodal fantasmé, cinq personnages racontent à leur manière la déchéance d’une famille noble. Cinq récits brutaux qui voient éclore le désespoir d’une jeune fille, la folie d’un fantôme centenaire, les rêves d’une jolie courtisane, l’intrépidité d’un garçon inconscient et le désir de liberté d’un guérisseur. Le tout sous l’égide de l’hiver qui s’en revient encore.
  • Autre-Monde, tome 7 : Genèse de Maxime Chattam ~ achat neuf :

    Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations. La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires. L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.

  • Renégat, tomes 1 et 2 de Miles Cameron ~ achats d'occasion :

    Pour diriger une bande de mercenaires sans foi ni loi, mieux vaut disposer de plusieurs atouts : ceux de la naissance, d'une formation intensive et d'une chance diabolique. Le Chevalier Rouge a les trois, la jeunesse en plus, et il est bien décidé à en tirer profit. Lorsqu'il loue ses services pour protéger un couvent, il considère que ce n est qu'un contrat parmi d'autres. L'abbaye est riche, les sœurs appétissantes. Or, ce n est pas vraiment une mission habituelle : c'est le début d'une guerre...

Puisse 2019 être l'année de la P.A.L qui diminue - on y croit ! Dans tous les cas, j'espère que vos acquisitions ont été belles et variées, et vous souhaite d'ici à la prochaine chronique de bonnes lectures.

1 commentaire:

  1. J'ai le 1er de Renégat aussi dans ma PAL, depuis un moment maintant, mais je n'arrive jamais à le sortir !

    RépondreSupprimer