5 févr. 2020

Instant révélation - le pourquoi du comment je m'absente en février !

Cher lecteur de l'Imaginaire (ou toi qui passes simplement ici par hasard) : l'heure est aux confidences !

J'en ai un peu parlé en commentaires, pas mal sur Facebook et vous ai un poil teasés lors du précédent bilan mensuel sans que rien d'officiel ne filtre vraiment ... donc ça y est, je me lance : ce mois de février, je deviens propriétaire de la maison de mes rêves avec Monsieur Choupaille ! Dans une semaine je déménage de soixante kilomètres (à l'échelle de la Belgique, c'est pas rien) pour poser mes gros bagages à la campagne, dans un pays digne des plus belles contrées de Fantasy où paraît-il « l'eau fait chanter la pierre » - tu la sens, l'impatience ?

S'il n'y avait que les cartons à bouger, j'en ferai peut-être pas tout un ramdam ici. Sauf qu'évidemment, on est des durs et on fait pas les choses à moitié : on déménage nos mille cartons remplis de livres et de brol, les meubles qu'on garde nous suivent- jusque là tout va bien - mais on a aussi de gros travaux de détapissage, de peinture, de pièces à retaper, de murs à casser et de toit à refaire devant nous - entre autres joyeusetés et formalités administratives bien lourdes, toi même tu sais ... quand c'est pas une petite grippe qui te tombe dessus (véridique, je suis présentement malade et c'était pas franchement le moment !).

Tout ça pour vous dire quoi ? Bah tout simplement de pas vous attendre à me voir souvent en février, ni même en mars si vraiment les choses traînent. Depuis que 2020 a débuté sur les chapeaux de roues, je suis à fond dans mon déménagement et tout ce qui gravite autour ; ça se ressent déjà sur mon rythme de lecture un peu cata ... et ça n'ira pas en s'améliorant. D'ici à ce que je vous chronique ma lecture en cours (le très bon Renégat, tome 1 : le Chevalier Rouge de Miles Cameron) et reprenne les bilans mensuels, faudra donc s'armer de patience les copains. Vous me verrez toujours par-ci par-là sur Facebook mais rien de très régulier, toutefois dites vous bien que j'ai déjà hâte de vous retrouver quand les choses se seront un peu calmées. 

D'ici là ça m'étonnerait que je fasse beaucoup d'achats livresques ni que je prenne vraiment le temps de me poser devant mon PC pour fureter sur la blogosphère ; prenez pas mon silence pour du snobisme, vous me manquez déjà ! Prenez bien soin de vous et comptez sur moi pour vous faire signe dès que les affaires reprennent - et au passage je vous colle une bise à la belge.

Tata Choupaille

7 commentaires:

  1. Oh bin c'est une super nouvelle ! Bon déménagement :D

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien ! Je te souhaite de t'amuser et de profiter de "la maison de tes rêves" (quelle chance !). On sera toujours là dans quelques semaines/mois de toute manière ! Bon déménagement !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un excellent déménagement et emménagement =) A très vite sur le blog dès qu'il te sera possible de le faire ;)

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ton déménagement ;) "La maison de tes rêves", rien que ça ! XD
    Bon courage et à très vite !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment une chouette nouvelle pour vous deux, félicitations ! Je vous souhaite bon courage pour le déménagement, la paperasse et les travaux à venir :D
    A très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de déménager aussi, en moins gros que vous, mais je sais très bien que c'est un gros boulot du coup ! Bon courage, amusez-vous bien, et à bientôt !

    RépondreSupprimer